Renc’ART le vendredi 13 mars de 19h à 20h. 

DERnissage le vendredi 15 mai à partir de 18h.

Dans un curieux décor oscillant entre béton et plaine lunaire, un éco-système inédit nous est offert. 

A l’heure où l’avenir de la planète est au coeur des préoccupations, Hélène Bleys propose une vision futuriste et onirique d’une nature renouvelée. 

Ainsi, l’installation nous rappelle l’existence de végétations inébranlables, celles qui poussent, coûte que coûte, dans nos espaces bétonnés ou même dans des stations spatiales lors de voyages interplanétaires. 

Ce terrarium hostile et minéral où prône fièrement une flore inconnue plonge le spectateur dans un paysage fantasmagorique, bien loin des manuels de botanique dont l’artiste se joue mais où la Nature triomphe. 

Sur l’artiste :

Diplômée de l’ENSAD Nancy en 2014, Hélène Bleys vit et poursuit sa carrière dans cette même ville. Elle fait notamment partie du collectif d’artistes Ergastule. 

Lors de ses études, elle pratique activement la gravure, puis le dessin, lui permettant une exploration du rapport de l’image et de la matière. 

C’est tout naturellement qu’elle se tourne ensuite vers la céramique, discipline dans laquelle elle s’inspire de la réalité pour mieux la détourner. 

Site de l’artiste : www.helenebleys.com 

Sitio web optimizado por: Diseño Web
Plugin Modo Mantenimiento patrocinado por: Wordpress modo mantenimiento